jeudi 24 décembre 2009

Mazda RX-8 version 2010

Pour le plus grand malheur des fans de ce bolide, Mazda avait retiré la RX-8 du marché français en raison de la crise.

Bizarrement, Mazda a décidé de faire revenir ce joli jouet redesigné sur le marché. Calandre redessinée, nouveaux optiques avec barres de leds, et pour l'habitacle, nouveaux compteurs, nouveaux baquets et nouveau volant. Je disais bizarrement, parce que le moteur est toujours le même : un moteur rotatif de 231 chevaux possédant un couple de 211 Nm. Le souci de ce moteur est qu'il consomme autant d'essence que d'huile et émet 299g/km, tout comme la Ferrari California qui est deux fois plus puissante !


J'ai été un fan de la première heure concernant cette voiture et je ne comprends pas pourquoi Mazda, avec la crise écologique du moment, ne nous sort pas un moteur amélioré qui pollue moins.

Les performances restent plus que correctes avec un 0 à 100km/h en 6sec4 et une vitesse maxi de 234 km/h (adieu permis adoré !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez votre profil avant d'entrer votre commentaire (Nom/URL au minimum)