jeudi 24 décembre 2009

Le futur pour nos voitures


Le Slipview (oui, ben on évite les jeux de mots graveleux). Ce système permet sur un même écran de voir 2 choses différentes. Plus précisément, le conducteur pourra voir la carte du GPS alors que le passager pourra regarder un DVD par exemple. Et pour le son, on fait comment ?


Le linguatronic.Pour ceux qui se souviennent de la série K2000 ou David Hasselhoff parlait à sa voiture, on va en arriver à faire pareil. Ne vous attendez pas à avoir une conversation avec votre voiture, mais par exemple, cette Mercedes S400 possède un système de reconnaissance vocale relativement poussé.


Lecture des panneaux. On entend parler de cette fonction depuis un moment déjà et certaines voitures en sont déjà équipées (Opel Insigna il me semble). Une caméra placée en haut du pare-brise lit donc les panneaux, les transmet à la voiture et vous avertit de la vitesse autorisée et si vous la dépassez. Un système nocturne permet aussi de voir plus que vos feux n'éclairent.

 
L'affichage tête haute. Tout comme dans les avions de chasse, il est maintenant possible d'avoir la vitesse ou encore les informations GPS affichées par projection sur le pare-brise directement. Plus la peine de quitter la route des yeux, pour plus de sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez votre profil avant d'entrer votre commentaire (Nom/URL au minimum)