samedi 19 décembre 2009

Nexus One by Google


Je vous parlais dans le billet précédent de Google qui avait racheté la société Android qui a créé l'OS mobile du même nom, et bien voilà qu'on apprend que Google sort son propre Smartphone : le Nexus One fabriqué par HTC. Il sera mis en vente début 2010. Pas plus d'info pour le moment, mais Apple a du souci à se faire.

Motorola Milestone


Voici mon dernier coup de coeur. Je tombe sur ce jouet fabriqué par Motorola et au premier coup d'oeil je craque. Oui, bon, en ce moment, j'ai envie d'un Smartphone et il faut comprendre que j'ai souvent envie de changer de téléphone. Ecran 3.7", clavier complet (ou virtuel) ça a vraiment l'air sympa. Il s'agit surtout du premier smartphone sous Androïd 2.0 (société rachetée par Google). Je ne suis pas pro-Androïd, je ne le connais qu'à peine, mais ce que je sais c'est que je suis anti-Apple. Pourquoi ? Pour avoir possédé un Ipod par exemple -et maintenant un Archos - mais passons, ce n'est pas le sujet. Je m'intéresse donc au Smartphone mais surtout à son système d'exploitation en me demandant ce que vaut Windows Phone par exemple et puis je m'aperçois qu'il doit à peine exister une centaine d'applications sur ce dernier (dont la version 7 tarde à arriver) et qu'Androïd propose déjà 16.000 applications la plupart gratuites. Je suis tombé sur un test relativement complet que je conseille de lire. Le fait est que pour le moment je ne le prendrai pas pour raisons financières (bah oui c'est quand même pas donné ce gadget) ainsi que par manque de comparaison et puis je suis content de mon N95 8Go.

Prince of Persia : les sables du temps


Non, je ne vais pas vous parler du jeu sorti en 2003 sur PS2, je ne vais pas vous faire cet affront (même si ce jeu était une véritable bombe à l'époque). Je vais plutôt vous parler du film que les studios Disney adaptent.

Il s'agit donc de Dastan (Jake Gyllenhaal acteur qu'on a pu voir dans Le secret de Brodeback Mountain, Le jour d'après ou encore Donnie Darko), un jeune prince de Perse ainsi que de la  princesse Tamina (Gemma Arterton qu'on a vu dans Quantum of Solace et Good morning England) qui vont s'associer afin de combattre le Cheik Amar (Alfred Molina le Dr Octopus de Spiderman 2) qui veut s'approprier le pouvoir des Sables du temps.

La bande annonce nous fait clairement comprendre que Disney ne fera pas dans la demi-mesure. Je pense que ça va le faire. Sortie le 19 Mai 2010.


Assassin's Creed Lineage


Je viens de trouver aux hasards du net quelque chose de très sympa. En effet Ubisoft a eu la bonne idée de mettre en œuvre un court metrage sur Assassin's Creed 2 qui se situe juste avant le début du jeu. L'assassin ici, n'est autre que le père d'Ezio Auditore, Giovanni Auditore. On y apprend le début de toute la conspiration pour la prise de pouvoir des Templiers. Franchement très bien fait, Ubisoft a mis les petits plats dans les grands, et ça se voit. Voici donc le 1er épisode.

Je rappelle que Assassin's Creed 2 est déconseillé aux moins de 18 ans, attendez vous donc à voir des images qui peuvent être choquantes pour les plus jeunes.


Red dead redemption


Si je vous parle de Rockstar vous pensez directement à ? non, pas Tennis Table, ni Midnight Club, encore moins à une bouse telle que The Italian Job, mais bien sur à GTA, et ce, peu importe l'opus, GTA c'est GTA !
Et bien là, Rockstar est un peu dans le même registre, à une différence près, l'histoire se déroule au temps des cowboys et des indiens !

Vous êtes un bandit qui veut plus ou moins se racheter de ses erreurs passées (je dis plus ou moins parce que c'est vous qui choisissez votre voie : bonne ou mauvaise). On se ballade à cheval, on arrache des avis des recherches des murs du saloon, on va chercher des renégats qu'on ramène chez le shérif par la peau du c** ! Que du bon ! Plus vous ferez de bonnes actions, plus votre honneur augmentera, mais si vous commencez à tirer sur tout ce qui bouge (ou pas) il diminuera, et vos relations avec l'entourage s'en fera sentir. Sortie Avril 2010.

vendredi 18 décembre 2009

Alice au pays des merveilles


L'incontournable Tim Burton (Noces funèbres, L'étrange Noël de monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie, Sleepy hollow, et j'en passe) s'attaque au classique de Lewis Caroll. Burton, on aime ou on déteste, et personnellement je suis un fan, que ce soit pour sa vision décalée du monde, les couleurs, costumes utilisés dans ses films, enfin bref, j'adore.

Cette fois-ci, le scénario est un peu différent de l'œuvre de l'écrivain : Alice a entre 17 et 19 ans (selon les sources) et apprend que sa main est promise à un riche célibataire de la haute société, ce qui ne la branche pas des masses. Elle décide donc de fuir cette triste réalité en suivant un lapin blanc dans un trou (mais bien suuuur ! qu'on me dise ce qu'elle fume elle...). Elle se retrouve alors dans un endroit qu'elle a visité 10 ans auparavant mais dont elle ne se souvient pas.

On retrouve dans ce film la fabulous team de Burton composé de Johnny Depp, Héléna Bonham Carter (madame Burton) accompagnés cette fois de Christopher Lee (LE Dracula), d'Anne Hattaway, et d'Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry Potter) et pour enrober tout ça, encore et toujours Danny Elfman pour la musique. Vivement le 7 Avril 2010.


Percy Jackson le voleur de foudre


Je découvre en écrivant ce billet ce film. Enfin, pas vraiment, je suis tombé sur le trailer de ce film par hasard et c'est alors que j'ai entendu ma femme hurler à la mort que si le film correspondait réellement au bouquin, ça allait être génial., mais quand on voit certaines adaptations. On verra ça le 10 Février 2010.

L'histoire ? Il s'agit tout simplement d'un ado qui se découvre être le descendant d'un Dieu grec, un truc qui arrive tous les jours quoi.



Iron Man 2


Le retour de tête de fer ! Revoici Tony Stark après avoir dévoilé sa double identité au monde entier face à Whiplash (interprété par Mickey Rourke). Sortie Avril 2010, il va falloir patienter.

Assassin's Creed 2


Desmond Miles est de retour. 2 ans après l'avoir laissé enfermé dans sa chambre pleine de signes peints en sang sur son mur, on le retrouve pour une nouvelle aventure à travers son ancêtre 600 ans après Altair. En pleine Italie de la Renaissance, nous incarnons Ezio Audiotore, belâtre charmant toutes les jeunes femmes sur son passage. Devenant assassin malgré lui suite à l'exécution d'une partie de sa famille, il mettra tout en oeuvre afin de se venger.
Beaucoup plus varié que le premier opus (nouvelles capacités, nouvelles armes, possibilité d'évolution du personnage), beaucoup plus beau (Venise est magnifique et on peut même aller nager dans les canaux !) on en redemande même si la durée de vie est conséquente pour ceux qui ne veulent pas se limiter à suivre le fil de l'histoire (on comptera facilement une trentaine d'heures).
Si vous ne devez acheter qu'un jeu ces derniers temps, c'est celui là !(ou alors peut-être Modern Warfare 2, mais bon, les FPS et moi...)