L'incontournable Tim Burton (Noces funèbres, L'étrange Noël de monsieur Jack, Charlie et la chocolaterie, Sleepy hollow, et j'en passe) s'attaque au classique de Lewis Caroll. Burton, on aime ou on déteste, et personnellement je suis un fan, que ce soit pour sa vision décalée du monde, les couleurs, costumes utilisés dans ses films, enfin bref, j'adore.
Cette fois-ci, le scénario est un peu différent de l'œuvre de l'écrivain : Alice a entre 17 et 19 ans (selon les sources) et apprend que sa main est promise à un riche célibataire de la haute société, ce qui ne la branche pas des masses. Elle décide donc de fuir cette triste réalité en suivant un lapin blanc dans un trou (mais bien suuuur ! qu'on me dise ce qu'elle fume elle...). Elle se retrouve alors dans un endroit qu'elle a visité 10 ans auparavant mais dont elle ne se souvient pas.
On retrouve dans ce film la fabulous team de Burton composé de Johnny Depp, Héléna Bonham Carter (madame Burton) accompagnés cette fois de Christopher Lee (LE Dracula), d'Anne Hattaway, et d'Alan Rickman (Severus Rogue dans Harry Potter) et pour enrober tout ça, encore et toujours Danny Elfman pour la musique. Vivement le 7 Avril 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Sélectionnez votre profil avant d'entrer votre commentaire (Nom/URL au minimum)