samedi 17 avril 2010

Splinter Cell Conviction - Test Xbox360

La fille de Sam Fisher est morte et il veut savoir pourquoi donc : ça va chier ! Voici donc l'histoire, enfin pas tout à fait, mais vous verrez par vous même (je ne vais rien dévoiler, ça serait dommage). Je vais plutôt parler du jeu.
Premier épisode De Splinter Cell sur console Next Gen donc, évidemment c'est joli mais bon, pas de quoi nous surprendre vraiment, ça reste dans ce qui existe déjà.
Maintenant si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez celui là, non pas por le mode histoire (qui est sympa hein) mais pour la coop : ça, ça le fait. S'infiltrer sans se faire repérer, zigouiller les mecs sans faire de bruit, que du bonheur. On regrettera, la disparition des lunettes de vision nocturne qui font place à une paire de lunettes sonar. Pas mal de modes solo comme deux joueurs, donc de quoi s'occuper vraiment. Même si je kiffe ce jeu, je regrette la disparition du fait qu'on pouvait déplacer et planquer les corps pour ne pas se faire repérer.
Ca reste tout de même LE jeu d'infiltration par excellence.

mercredi 14 avril 2010

J'ai eu ma période South Park comme beaucoup de gens, puis leur délire m'est un peu passé, et je ne pense pas être le seul parce que Central Comedy nous sort une vidéo d'1min14 version Real South Park pour annoncer la nouvelle saison (la quatorzième !)
Plutôt marrant, je vous laisse seuls juges.


mardi 13 avril 2010

Gears of War 3 - Xbox360

Voici des nouvelles du prochain opus d'Epic Games. La sortie annoncée par erreur puis officiellement en date du 11 avril 2011 en réjouira plus d'un (y compris votre serviteur). Pas grand chose comme info mais le trailer méritait bien une news ;)



dimanche 11 avril 2010

Goemon : Freedom Fighter

Sorti récemment en dvd, ce film m'a fait de l'oeil de par ses critiques.
Goemon, héros de l'histoire est le roi des voleurs, et lors de l'un de ses nombreux cambriolages, il tombe sur une boite recherchée par beaucoup de gens. La boite étant vide, il s'en débarrasse mais apprenant qu'elles posséderait d'étranges pouvoirs, il se met en quête de la retrouver.
Je ne préfère pas trop en dire en ce qui concernen l'histoire mais ce film est loin d'être un navet. Déjà parce que dans les films asiatiques on ne peut s'attendre à une fin en queue de poisson (du genre le héros s'en va avec l'héroïne et eurent beaucoup d'enfants) et puis d'autre part, dans Goemon on a le droit à un mélange de de l'ancien Japon avec ses ninjas et samourais mais aussi des délires tout droit tirés de jeux vidéo. Film réellement intéressant, la bande annonce ne le montre peut-être pas mais c'est franchement sympa.